14 octobre 2019

Les élèves de section européenne espagnole à la découverte de BUENOS AIRES

photos lycéens argentine

Les élèves de section européenne Espagnol du lycée Charles de Gaulle à la découverte de Buenos Aires du 7 au 22 octobre.
Vingt et un de nos élèves de terminale ont atterri le lundi 7 octobre à Buenos Aires. Ils partagent pendant deux semaines le quotidien de leurs correspondants et vont ainsi pouvoir s’imprégner de la langue et de la culture argentines. Au programme, la visite des différents quartiers de la ville, de ses principaux musées et monuments, mais aussi des cours de l’Ecole Normale Supérieure en Langues Vivantes Sofía Esther Broquen de Spangenberg, située dans le centre de la ville. En plus du bénéfice linguistique du séjour, les lycéens font également une plongée dans l’histoire de l’Argentine. Ils vont effectuer notamment un travail sur la mémoire historique de la dictature militaire, visiter le mémorial de la ESMA et rencontrer le cinéaste Benjamín Ávila, fils de disparus et réalisateur du film Infancia Clandestina. Les lycéens vont aussi découvrir la richesse artistique de Buenos Aires en assistant à une représentation au Théâtre Colón et s’initier au Tango. Le partenariat noué entre les deux établissements avait permis de recevoir les lycéens argentins au lycée au mois d’avril dernier, l’année scolaire débutant au mois de Mars et se terminant en décembre en Argentine.